978-2290119204 Book Dans l'enfer des foyers

978-2290119204 Book Dans l'enfer des foyers - Hi friends tunsiepoetrywriters, is a social cataloging website that allows individuals to freely search its database of books, annotations, and reviews. 978-2290119204 Book Dans l'enfer des foyers, Today, you can allows users to catalogue all the books they've read or want to read, post updates on what they're currently reading, and download book category Livres, Questions de société, Sciences humaines, free download pdf for all book.

Title Book : 978-2290119204 Book Dans l'enfer des foyers
link : 978-2290119204 Book Dans l'enfer des foyers

you can read or download other book


978-2290119204 Book Dans l'enfer des foyers

Dans l'enfer des foyers 

 

Category : Livres,Sciences humaines,Questions de société

Séquestration, sévices, rejet, Lyes Louffok a tout connu de l'enfer que traversent ceux qui sont confiés à l'ASE. Il se bat pour que les droits des enfants soient reconnus et qu'une politique dynamique de protection soit mise en place. 

Download Ebook : Download Here

You must really to check out the book Dans l'enfer des foyers.You can find both free and paid ebooks on various niche forums. In Forums you can find unique and fresh ebooks with resell rights which usually cannot be found online. I think the paid one is better than free, because it offer so many advantages, due to the fact that you will certainly discover lots of lesson and also encounter from the Author Dans l'enfer des foyers If you read this terrific publication, I believe you will certainly get lots of benefits as well. Locate the terrific material of this on the internet publication to download or just check out online right here by signing up in the web link. Click and also discover them in ppt, zip, pdf, word, kindle, rar, and also txt report.

A ne pas mettre dans les mains de tout le monde pour pouvoir garder un esprit critique et prendre un peu de distance sur ce qui est écrit il faut avoir quelques notions sur le fonctionnement de l'ASE et de ces instances. Ce qu'il a vécu est bien sur atroce mais c'est un point de vue qui doit se lire avec beaucoup de recul, l'angoisse et la souffrance peuvent parfois emmener un petit décalage entre réalité vécue et réalité tout court. Heureusement qu'il existe quelques bons éducateurs investit et soucieux du bien être des jeunes et des familles d'accueil exceptionnelles (c'est d'ailleurs ce qu'il dit). Cela dit je suis d'accord sur le fait que L'ASE dysfonctionne et manque de moyens. En revanche j'ai plus de mal à entendre qu'il faudrait éviter de placer les enfants. A lire comme très bon complément qui permet de voir d'un autre angle les choses: le manifeste de F. Laborde.

Petit livre bien écrit, qui se lit vite. Ce témoignage, souvent révoltant, est indispensable pour prendre la mesure des dérives de l'ex DDASS, l'ASE, et de l'enfer que vivent souvent les enfants qui ont la malchance de devoir être placés. C'est un système sclérosé et sclérosant qui se donne à voir à travers le parcours de ce jeune garçon. Là comme ailleurs, les intérêts des adultes prennent toujours le pas sur celui des enfants. On réalise, si ce n'était pas déjà fait, que le placement ne peut être que la solution de dernier recours, quand rien d'autre ne peut être envisagé pour sauver la vie d'un enfant. Parce que cette machine à broyer les enfants ne peut que très rarement s'avérer autre chose qu'une fabrique à adultes en perdition.

Ce livre exprime la souffrance et le vécu de Lyes Louffok. Ce qu'il dit est vrai et est représentatif de ce que vivent beaucoup d'enfants aujourd'hui en France. Il faut le compléter par le livre de Françoise Laborde et Michèle Créoff "Le massacre des innocents". Il est clair que beaucoup de choses inacceptables doivent changer. Ces livres nous informent, nous font prendre conscience de l'ampleur des situations infligées à des enfants. Beaucoup de propositions concrètes figurent dans ces 2 livres, sur les plans législatif, organisation des services sociaux, justice, police, foyers, éducateurs, familles d'accueil, parents, voisins etc.... Reste une question : comment, chacun, simple citoyen, peut-il agir à son niveau ? C'est toute la Société française qui doit bouger et changer sa vision de l'enfance. Le seul critère qui doit nous guider est l'intérêt de l'enfant, sa défense, sa sécurité, son épanouissement. Tout enfant à droit au bonheur.

Livre bien écrit et facile à lire même si l'ordre chronologique n'est pas respecté. Une vision éclairante de la vie en foyer à ne pas généraliser....il s'agit ici d'un parcours très particulier. Lyes Louffok a été aidé par une journaliste de talent pour écrire ce livre. Il aurait été intéressant d'avoir l'information en début de livre. Car la tournure des phrases ne correspond pas à celle d'un jeune de son âge, et trahit l'interprétation d'un adulte éclairé et érudit qui n'a pas le même parcours social. Ce décalage m'a gêné dans la lecture du livre

Un livre très émouvant que j'ai du poser plusieurs fois (alors que je suis une lectrice compulsive) parce que je ressentais trop de chagrin pour l'auteur ainsi que pour toutes les autres petites victimes de l'ASELecture qui devrait être obligatoire pour tout travailleur social

Download Ebook : Download Here



Download PDF 978-2290119204 Book Dans l'enfer des foyers

We hope this book 978-2290119204 Book Dans l'enfer des foyers usefull for everyone.

you now at page download 978-2290119204 Book Dans l'enfer des foyers with link https://tunsiepoetrywriters.blogspot.com/2019/02/978-2290119204-book-dans-lenfer-des.html

0 Response to "978-2290119204 Book Dans l'enfer des foyers"

Posting Komentar